AGENT EN HSE

HSE

LYNATEC

AGENT EN HSE

HSE est un sigle correspondant à une méthode Hygiène Sécurité Environnement utilisée dans l'industrie.

Qualité, hygiène, sécurité, environnement (QHSE), aussi appelé Hygiène, santé, sécurité, environnement (HSSE), Qualité, sécurité, environnement (QSE) ou Hygiène, sécurité, environnement (HSE), est un domaine d'expertise technique contrôlant les aspects liés aux risques professionnels au sein de l'entreprise afin de conduire à un système de management intégré.

Compte tenu des liens entre les différents domaines, le QHSE peut intervenir dans le management de la qualité, le management de la sécurité ou le management environnemental de son entreprise. À ce titre, le chargé QHSE est chargé de veiller à la sécurité du personnel, à sa formation en matière de prévention, aux respects des normes, et à la fiabilité des installations dans l'entreprise.

SUPERVISEUR/INSPECTEUR

HSE

LYNATEC

SUPERVISEUR/INSPECTEUR EN HSE

Le Responsable HSE (également appelé, selon les missions : ingénieur, animateur, voire coordinateur) doit identifier, évaluer et maîtriser tous les risques professionnels : conditions de travail, de sécurité des personnes et du matériel ou protection de l'environnement.
Pour réduire et maîtriser tous ces risques, il initie des actions de prévention (exercices incendie, vérifications des équipements…), des contrôles (respect des normes de sécurité…), des études et autres diagnostics (évaluer et anticiper les risques…).
Il propose des mesures pour éviter ces risques professionnels en collaboration avec différents services (DRH, salariés, mais aussi pompier et police).
Il a aujourd’hui aussi pour rôle de mettre en place un système de management dit de Santé et de Sécurité au Travail (SST) conformément aux normes OHSAS 18001 (référentiel britannique Occupational Health and Safety Advisory Services), l’ILO-OSH (développé par le Bureau International du Travail (BIT), le référentiel UIC (Union des Industries Chimiques) ou encore le MASE (Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises).

ELECTRICITÉ BÂTIMENT ET INDUSTRIELLE

LYNATEC

ELECTRICITÉ BÂTIMENT ET INDUSTRIELLE

A l’issue de la formation, le candidat sera capable d’exécuter la pose, le montage et la fixation de composants électriques sur différents supports (châssis mécaniques, châssis de commandes ou tableaux électriques) destinés à la réalisation d'ensembles ou sous-ensembles électriques à partir de dossiers ou de schémas électriques.

Il pourra procéder à la connexion de fils, de câbles et d'éléments entrant dans la composition d'organes de commandes et d'équipements électriques. Il pourra également assurer des modifications de câblage, des essais et des réglages pour des travaux d'installation ou de mise en état du matériel.

CHAUFFAGE CENTRALE

LYNATEC

CHAUFFAGE CENTRALE

Il installe, règle, entretient et répare les installations en chauffage central. Il est habitué à installer des conduites de gaz, à placer des radiateurs et à raccorder des vannes thermostatiques. En outre, il est familier des appareils de réglage modernes et s’intéresse aux nouvelles technologies en la matière comme la domotique (ensemble des techniques de gestion automatisée appliquées à l’habitation (confort, sécurité, communication…).

Le métier comprendra notamment les tâches suivantes :

- préparer et poser les conduites (couper les tuyaux sur mesure, les scier, les ébarber et les plier)

- fabriquer et ou monter les raccords (raccords à assembler, à souder, à bride et à manchon)

- installer et raccorder la chaudière, la citerne et les radiateurs

- monter et raccorder les accessoires de tuyauterie, etc.

- installer le système de ventilation dans la chaufferie

- raccorder l’installation aux différents réseaux d’énergie (électricité, eau, gaz)

- installer la climatisation

- placer des matériaux d’isolation

الترصيص الصحي و الغاز

PLOMBERIE

LYNATEC

PLOMBERIE

Un plombier (également appelé installateur sanitaire) est chargé de la réalisation ou de la réparation des installations de plomberie. Son outil traditionnel est la lampe à souder. Il doit aussi déboucher les canalisations.

APICULTURE

LYNATEC

C'EST QUOI L'APICULTURE?

L'apiculture est une branche de l'agriculture qui consiste en l'élevage d'abeilles à miel pour exploiter les produits de la ruche, principalement du miel.

تنظم مؤسسة التكوين المهني ليناتك تكوين في مجال الوقاية و الأمن الصناعي في تخصص

  عون وقاية و أمن صناعي - AGENT EN HSE

LYNATEC - Établissement de la formation professionnelle Agrée s/n° 708/99

LA PROCHAINE SESSION:
دورة سريعة في مجال:
AGENT EN HSE عون وقاية و أمن صناعي

بقي على الدورة القادمة

22nd octobre 2019
- INSTITUT LYNATEC
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

AGENT EN HSE

LYNATEC propose de nombreuses formations qualifiantes et diplômantes en HSE.

Ces formations de durée variable sont accessibles à tous les publics : étudiants, salariés en reconversion, professionnels à la recherche d'une qualification ou d'un perfectionnement, demandeurs d'emploi...

LYNATEC met en place des sessions de formation en AGENT EN HSE à la demande des professionnels du secteur, élabore des plans de formation adaptés aux besoins des entreprises et des personnels.

INFORMATIONS SUR LA FORMATION:

معلومات حول الدورة

PRIX

PRIX DE LA FORMATION:

سعر الدورة: 40.000 دج.

DUREE

DUREE DE LA FORMATION:

مدة التكوين: 45 يوم.

TYPE

TYPE DU FORMATION:

FORMATION THEORIQUE.

دورة نظرية

NIVEAU

NIVEAU REQUIS:

 9EME ET PLUS.

سنة تاسعة أساسي فما فوق

DIPLOME

DIPLOME OBTENU:

A LA FIN DE LA FORMATION L'ETUDIANT AURA UN DIPLOME AGREE PAR LA MINISTERE DE LA FORMATION PROFESSIONNEL.

في نهاية التكوين يتم الحصول على شهادة معتمدة من وزارة التكوين المهني.

Compétences requises

Le chargé hygiène sécurité environnement (HSE) connaît parfaitement les conditions de travail des salariés de son entreprise et les risques (éventuels) qu'ils encourent. Il possède des compétences scientifiques, techniques et juridiques régulièrement mises à jour. Spécialisé en chimie, en électricité, en informatique... il peut gérer certains types de risques. Dans tous les cas, il possède un diplôme de secourisme en entreprise.

Pour mener à bien ses missions, par exemple pour diminuer de 50 % en 6 mois le nombre d'accidents dans une entreprise, le chargé HSE analyse la situation, fait des propositions réalistes et se fixe des résultats. Bien souvent, pour modifier les comportements à risques, le chargé HSE fait appel à son sens de la pédagogie.

Autorité, sang-froid, organisation, rigueur, talent de négociateur et capacité à travailler en équipe sont indispensables pour résoudre des situations d'urgence et décider rapidement. Le chargé HSE peut intervenir, à tout moment, sur plusieurs sites pour gérer une inondation, une biocontamination, une pollution accidentelle...

Nature du travail

Le chargé hygiène sécurité environnement (HSE) réduit et contrôle les risques professionnels au sein de l'entreprise ou de la collectivité pour laquelle il travaille. Il analyse ces risques (accidents du travail, maladies professionnelles, pollution, nuisances sonores, espionnage industriel, etc.), les évalue et préconise des solutions adaptées. Il est également sollicité pour étudier les dangers potentiels lors de l'implantation d'une usine.

Afin de réduire le nombre d'incidents, le chargé HSE conçoit et anime des plans de prévention au sein de l'entreprise. Il sensibilise le personnel aux questions de sécurité en organisant des exercices d'alerte incendie ou en formant aux techniques d'intervention en cas d'accident, par exemple.

Le chargé HSE s'assure de la fiabilité des installations (systèmes d'alarme, portes coupe-feu, etc.) et veille à l'application de toutes les nouvelles normes en vigueur. Il rédige les consignes de sécurité, depuis l'interdiction de fumer dans les bureaux jusqu'au port d'une tenue réglementaire (comme le casque sur un chantier). Il contrôle les conditions de travail du personnel et intervient en urgence s'il observe un risque précis.

FIN DES INSCRIPTIONS DANS:

تنتهي التسجيلات خلال

    jourheuresminsec0
  • 0
  • 0
  • 0

INSCRIPTION EN LIGNE

التسجيل عبر الموقع

LYNATEC - Etablissement de Formation professionnelle

AGREE S/N° 708/99
NOTRE ADRESSE

LYNATEC - Route de Biskra - Batna - 05000

LYNATEC - Etablissement de Formation professionnelle

Tel/Fax: +(213) 033 30 70 05

Mobile: +(213) 770 746 277 / +(213) 559 475 910

Email: lynatec@gmail.com

Adresse: Cite Belhassece Route de Biskra - 05000 Batna (à coté de Chevrolet)

Facebook: LYNATEC FORMATION

FACEBOOK

8900

TWITTER

YOUTUBE

8
HAUT