AGENT EN HSE

HSE

LYNATEC

AGENT EN HSE

HSE est un sigle correspondant à une méthode Hygiène Sécurité Environnement utilisée dans l'industrie.

Qualité, hygiène, sécurité, environnement (QHSE), aussi appelé Hygiène, santé, sécurité, environnement (HSSE), Qualité, sécurité, environnement (QSE) ou Hygiène, sécurité, environnement (HSE), est un domaine d'expertise technique contrôlant les aspects liés aux risques professionnels au sein de l'entreprise afin de conduire à un système de management intégré.

Compte tenu des liens entre les différents domaines, le QHSE peut intervenir dans le management de la qualité, le management de la sécurité ou le management environnemental de son entreprise. À ce titre, le chargé QHSE est chargé de veiller à la sécurité du personnel, à sa formation en matière de prévention, aux respects des normes, et à la fiabilité des installations dans l'entreprise.

SUPERVISEUR/INSPECTEUR

HSE

LYNATEC

SUPERVISEUR/INSPECTEUR EN HSE

Le Responsable HSE (également appelé, selon les missions : ingénieur, animateur, voire coordinateur) doit identifier, évaluer et maîtriser tous les risques professionnels : conditions de travail, de sécurité des personnes et du matériel ou protection de l'environnement.
Pour réduire et maîtriser tous ces risques, il initie des actions de prévention (exercices incendie, vérifications des équipements…), des contrôles (respect des normes de sécurité…), des études et autres diagnostics (évaluer et anticiper les risques…).
Il propose des mesures pour éviter ces risques professionnels en collaboration avec différents services (DRH, salariés, mais aussi pompier et police).
Il a aujourd’hui aussi pour rôle de mettre en place un système de management dit de Santé et de Sécurité au Travail (SST) conformément aux normes OHSAS 18001 (référentiel britannique Occupational Health and Safety Advisory Services), l’ILO-OSH (développé par le Bureau International du Travail (BIT), le référentiel UIC (Union des Industries Chimiques) ou encore le MASE (Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises).

ELECTRICITÉ BÂTIMENT ET INDUSTRIELLE

LYNATEC

ELECTRICITÉ BÂTIMENT ET INDUSTRIELLE

A l’issue de la formation, le candidat sera capable d’exécuter la pose, le montage et la fixation de composants électriques sur différents supports (châssis mécaniques, châssis de commandes ou tableaux électriques) destinés à la réalisation d'ensembles ou sous-ensembles électriques à partir de dossiers ou de schémas électriques.

Il pourra procéder à la connexion de fils, de câbles et d'éléments entrant dans la composition d'organes de commandes et d'équipements électriques. Il pourra également assurer des modifications de câblage, des essais et des réglages pour des travaux d'installation ou de mise en état du matériel.

CHAUFFAGE CENTRALE

LYNATEC

CHAUFFAGE CENTRALE

Il installe, règle, entretient et répare les installations en chauffage central. Il est habitué à installer des conduites de gaz, à placer des radiateurs et à raccorder des vannes thermostatiques. En outre, il est familier des appareils de réglage modernes et s’intéresse aux nouvelles technologies en la matière comme la domotique (ensemble des techniques de gestion automatisée appliquées à l’habitation (confort, sécurité, communication…).

Le métier comprendra notamment les tâches suivantes :

- préparer et poser les conduites (couper les tuyaux sur mesure, les scier, les ébarber et les plier)

- fabriquer et ou monter les raccords (raccords à assembler, à souder, à bride et à manchon)

- installer et raccorder la chaudière, la citerne et les radiateurs

- monter et raccorder les accessoires de tuyauterie, etc.

- installer le système de ventilation dans la chaufferie

- raccorder l’installation aux différents réseaux d’énergie (électricité, eau, gaz)

- installer la climatisation

- placer des matériaux d’isolation

الترصيص الصحي و الغاز

PLOMBERIE

LYNATEC

PLOMBERIE

Un plombier (également appelé installateur sanitaire) est chargé de la réalisation ou de la réparation des installations de plomberie. Son outil traditionnel est la lampe à souder. Il doit aussi déboucher les canalisations.

APICULTURE

LYNATEC

C'EST QUOI L'APICULTURE?

L'apiculture est une branche de l'agriculture qui consiste en l'élevage d'abeilles à miel pour exploiter les produits de la ruche, principalement du miel.

SOUDAGE TIG

LYNATEC

SOUDAGE TIG

Le soudage TIG est un procédé de soudage à l'arc avec une électrode non fusible, en présence d'un métal d'apport si besoin. TIG est un acronyme de Tungsten Inert Gas, où Tungsten (Tungstène) désigne l'électrode et Inert Gas (Gaz inerte) le type de gaz plasmagène utilisé. L'arc électrique se crée entre l'électrode et la pièce à souder qui est protégée par un gaz ou d'un mélange de gaz rares tels que l'argon et l'hélium. De fait, l’arc électrique remplace la flamme du chalumeau traditionnel. La soudure à l’arc s’appuie sur l’élévation de la température des pièces à assembler jusqu'au point de fusion grâce au passage d’un courant électrique alternatif ou continu1.

Le soudage s'effectue le plus souvent en polarité directe (pôle - du générateur relié à l'électrode) pour les métaux et alliages (aciers, inox, cuivreux, titane, nickel...) sauf dans le cas des alliages légers d'aluminium ou du magnésium, où l'on soude en polarité alternée. Il n'est pas possible de souder en polarité inverse (pôle + relié à l'électrode) car cela détruirait cette électrode en la faisant fondre.

SOUDAGE BAGUETTE ARC

LYNATEC

SOUDAGE BAGUETTE ARC

Le soudage à l'arc à l'électrode enrobée (SAEE), soudage manuel ou soudage à la baguette, est l'un des procédés de soudage les plus utilisés.

Lorsque l'on approche l'électrode enrobée des pièces à assembler, il se crée un arc électrique qui dégage un fort pouvoir calorifique qui provoque la fusion de l'électrode.

SOUDAGE (MIG-MAG) SEMI-AUTO

LYNATEC

SOUDAGE (MIG-MAG) SEMI-AUTO

Le soudage MIG-MAG (respectivement 131 ou 132/133, et 135 ou 136/138 suivant la norme EN ISO 4063-2011), ou encore GMAW selon les normes américaines, est un procédé de soudage semi-automatique. La fusion des métaux est obtenue par l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique qui éclate dans une atmosphère de protection entre un fil électrode fusible et les pièces à assembler.

Les acronymes MIG et MAG signifient respectivement Metal inert gas et Metal active gas. La différence entre les deux procédés tient à la composition du gaz. Le procédé MIG utilise un gaz neutre qui ne réagit pas avec le métal fondu (argon ou argon + hélium), contrairement au procédé MAG (mélange d'argon et de l'hydrogène en proportions variables selon les métaux à souder). Le gaz est injecté en continu sur l'arc afin d'isoler complètement le métal en fusion de l'air ambiant.

TUYAUTERIE PETROLIERE

LYNATEC

TUYAUTERIE PETROLIERE

Un tuyau est un élément de section circulaire destiné à l'écoulement d'un fluide, liquide, ou gaz ou d'un solide pulvérulent, au transport de l'énergie de pression (air comprimé, vapeur, huile hydromécanique, etc.), à l'échange de l'énergie au travers de la paroi (échangeur thermique, radiateur). Il peut être rigide ou souple (flexible). La paroi du tuyau sépare l'intérieur de l'extérieur et permet ces fonctions.

FUSIONNEUR (PEHD)

LYNATEC

FUSIONNEUR (PEHD)

Vous aurez la tache de racodement de tube de gaz en PEHD de l'abonée avec le réseaux de gaz  par :

  • éléctrofusion des piece en PEHD
  • brazure de tube en cuivre

vous serez résponsable sure:

  • le bon déroulement de l'opération de soudage (Fusion ) avec suivie et trassabilié
  • la préparation de la soudure
  • les teste et essai d'étanchiété
  • la pose de canalisation de gaz (avec un lit de sable et grillage avertisseur

AVICULTURE

LYNATEC

AVICULTURE

L'aviculture désigne toutes les sortes d'élevage d'oiseaux ou de volaille.

L'HEBERGEMENT CHEZ LYNATEC خدمة الإقامة للمتربصين

POUR NOS ETUDIANTS DES 48 WILAYAS DE L'ALGERIE!
للمتربصين من جميع ولايات الوطن ال 48

 

 

يوفر لكم معهد ليناتك خدمة الإقامة للمتربصين الساكنين خارج ولاية باتنة و الذين لا يمكنهم التنقل من و إلى المعهد لبعد المسافة.

الإقامة تتوفر على جميع المرافق الضرورية من غرف نوم٫ مطعم خاص٫ حمام و دورات مياه ...

يمكن استضافة 48 متربص في نفس الوقت خلال التربص٫ يجب طلب الإقامة خلال قيامكم بالتسجيل.

- سارعوا للتسجيل٫ الأماكن محدودة ...

LYNATEC offre à ces étudiants un hébergement en résidence sur le site en chambre individuelle avec:

  • Un grand restaurant
  • Une salle d'eau
  • Un internat de 48 lits, bien équipé

Attention le nombre de chambres est limité !

Pour tous renseignements :

PHOTOS DE L'HEBERGEMENT

NOS REFERENCES

شركاء وضعوا ثقتهم بنا

CONTACTEZ-NOUS

ENVOYEZ-NOUS VOS QUESTION PAR ICI

NOS COORDONÉES

LYNATEC

COMMENT NOUS TROUVER

Cite Belhassece Route de Biskra

05000 - Batna (à coté de Chevrolet)

Tel: +(213) 33 307 005

Mobile: +(213) 770 746 277 / +(213) 559 475 910

Email: lynatec@gmail.com

Direction: directrice@lynatec.net

Directeur Technique: technique@lynatec.net

Chargé Grand-Compte: oudjehihrabie@lynatec.net

Facebook: Lynatec Formation

NOTRE ADRESSE

LYNATEC - Route de Biskra - Batna - 05000

FACEBOOK

8900

TWITTER

YOUTUBE

8
HAUT